LA LOI INFLUENCEURS A-T-ELLE VRAIMENT MIS FIN AUX MAUVAISES PRATIQUES?
Le rapport d'application de la loi visant à encadrer le secteur des influenceurs, adoptée en juin dernier, a été présenté à l'Assemblée nationale ce mercredi. Les rapporteurs ont souligné que le nombre de créateurs contrôlés a plus que doublé en 2023, mais que les moyens alloués à ces enquêtes restent trop faibles.
Des contrôles qui augmentent, mais qui restent insuffisants. Les députés Arthur Delaporte (PS), Louise Morel (MoDem) et Stéphane Vojetta (Renaissance) présentaient ce mercredi 13 mars, à l'Assemblée nationale, le rapport d'application de la loi influenceurs, rédigé avec la députée LR Virginie Duby-Muller.
Cette loi, définitivement adoptée le 9 juin 2023, a créé une définition du métier d'influenceur, rappelé certaines obligations auxquelles sont soumis ces créateurs, comme le fait de signaler les collaborations commerciales qu'ils effectuent et en a créé de nouvelles, comme l'interdiction de faire la promotion de la chirurgie esthétique.
l'article sur BFMTV
Posts récents
Voir toutEn 2019 aux États-Unis et en Grande-Bretagne, 30 % des enfants voulaient devenir influenceurs plutôt qu’astronautes (11 %). Emilie Le...
Lors de la deuxième journée du salon All4Customer Paris, des représentants de Decathlon, de la Croix-Rouge, de Fedora et de The Originals...
Comentários