LES TENDANCES MONDIALES DU MARKETING EN 2024WE are social
Suzie Shaw, CEO / We Are Social Australia
Le marketing d’influence arrive à maturité.
Les marques avisées délaissent de plus en plus les campagnes ponctuelles au profit de collaborations à long terme avec des talents. Il peut très bien s’agir de travailler avec un petit groupe de célébrités et de macro-influencers, ou à l’inverse, aux côtés d’un groupe plus large de micro et nano-créateurs·trices, en fonction des objectifs de la marque.
Ce changement stratégique en faveur de la cohérence renforce non seulement la fidélité et la crédibilité de la marque, mais transforme également les promotions ponctuelles en un récit de marque convaincant à travers de multiples points de contact, qui engage le public sur une plus longue période, et crée la confiance.Les partenariats continus avec les influencers permettent tout autant aux marques de rester agiles et de capitaliser sur les dernières tendances. Un groupe de créateurs·rices peut rapidement et agilement générer du contenu réactif pour les marques à grande échelle, les plaçant au cœur des conversations culturelles.
Disposer d’une équipe de talents de confiance peut aider les marques à saisir de nouvelles opportunités et à répondre rapidement aux tendances émergentes, améliorant ainsi leur capacité à rester pertinentes et en phase avec les différentes évolutions.
Mode espiègle : le plaisir fait son retour sur les réseaux sociaux
L'étude entière ici
Posts récents
Voir toutUne règle historique changée par Elon Musk… ce n’était plus votre crédibilité qui comptait, mais simplement le fait de payer 11 euros par...
Commenti